Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
graines de violettes
20 septembre 2009

CITRONILLE ET LIBERTY

Chers Amis,

Aujourd'hui par temps bien maussade, j'ai décidé de m'occuper de ma petite puce en laissant de côté mes crazy broderies.

violette


Je recommande vivement le livre des Intemporels pour enfants - les modèles sont d'une vraie simplicité. Il faut cependant bien lire les explications avant de se lancer...
Nous pouvons vraiment les adapter à notre goût : rajouter, pour le manteau que j'ai réalisé, des poches, remplacer la doublure de couleur unie, par une doublure à notre goût.

MANTEAU + ECHARPE + GILET SANS MANCHE = 200 cm x 140 cm de tissu

Cette fois-ci j'ai respecter le modèle du manteau et de l'écharpe.

Seul  petit plus : j'ai doublé le manteau de liberty Tana Lawn "pepper".

Petit conseil pour la laine bouillie : ne pas négliger la qualité      

(100 % laine)  pour une très belle tenue !!

manteau_citronillemanteau_citronille1gilet_citronille En prime, un gilet dont le modèle se trouve dans le même livre. J'avais assez de tissu pour le confectionner.

J'ai réussi, pour l'ensemble  à n'y faire aucune surpiqûre (ma phobie).

Ma puce est de nouveau ravie.

Je rajouterai plus tard  une photo du vêtement porté par ma marmotte.... Elle est indisponible : elle dort profondément après avoir regardé la Belle au Bois dormant.

Bonne fin de weekend,

Käthe pour Graines de VIolettes.

Publicité
Commentaires
A
c'est superbe !! j'attends avec impatience la photo avec ta puce<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Mia
P
coucou ma douce, je te remercie de ta gentille visite, et de ton gentil message, ça fait tro plaisir !!!<br /> il y a un moment que je visite graines de violettes , tro tro joli ton blog, tu est douée tu réalise de superbes créations !!!!<br /> elles sont subliiiiiiiiimes j'adooooore<br /> et toi aussi tu m'a l'air très romantique !!!!<br /> encore merci merci pour ta douce visite !!!<br /> doux bisous !!!
C
Ta petite princesse endormie va se reveiller avec de belles surprises!!Ce manteau et ce gilet sont splendides!!Bravo pour tes talents de couturiére!!Bise!
graines de violettes
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité