Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
graines de violettes
22 juin 2009

Hommage à mon arrière grand-mère

Hommage à mon arrière grand-mère qui se prénommait Marie, comme moi...
Quel honneur de porter cette robe costumisée.

Marie fut une bergère du Quercy, comme tous les paysans, elle portait les plus beaux habits le jour de dimanche.
Son trousseau d'enfant se resumait problablement à une seule robe qui servait aux grandes occasions.
Un jour, Maman a retrouvé une robe  blanche fort défraichie...et bien modeste, loin de la tenue des petites filles modèles de la Comtesse de Ségur.
Mais quel héritage... Marie devait la porter à l'âge de 6 ans.

DSC02333robe_marie

Maman me fit une promesse "tu porteras un jour la robe de ta mémé Marie".
Les années ont passé, et à l'âge où je peux commencer à la porter, elle se mit à l'ouvrage.


Teinture de la robe (teinture Ideal , bleu et rouge)

Changement des boutons en tissu fort usés par des boutons de nacre
Pose de biais liberty sur les emmanchures et le col,
Pose d'une poche et d'une ceinture.

Et voilà le résultat : (elle est encore un peu grande pour moi ! peu importe !!)

d_tail_robe_m_m_portrait_robe
marie1


Je suis si heureuse d'incarner quelques instants,  Marie la bergère.

Et si je rêvais d'être bergère...      DSC02478

Publicité
Commentaires
C
Tu as bien travaillé dimanche, et je suis fière d'avoir assisté à l'esquisse de ce sac ravissant. Quant à la robe de Marie, que d'inspiration ! J'ai hâte de la voir, l'authentique robe de la mémé Marie.<br /> Dans ce blog, je reconnais l'azur de Brousse, la nuance que tu lui donnes. Toutes ces belles choses que tu réalises doivent te procurer une immense sentiment de satisfaction et augmenter ainsi l'image de soi. Ludique, certes ; Utile, parfois.
graines de violettes
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité